List of products by manufacturer Chupa Chups

Chupa Chups, le fabricant espagnol de la première sucette ! Souvent copiée, cette marque reste la référence pour les plus grands et les plus jeunes.

Chupa Chups est une marque de sucettes créée en 19582 par l'Espagnol Enric Bernat, qui voulait créer un bonbon qui ne salisse pas les doigts. Il monta ainsi la petite boule de sucre sur un petit bâtonnet et la nomma Chupa Chups (« suce la sucette »). Cependant, Enric Bernat la nomma en premier GOL pour sa ressemblance avec un ballon de football et la bouche comme une cage de but. Mais n'étant pas satisfait de ce nom, il engagea une agence publicitaire pour donner un nom plus accrocheur.


La création du logo fut confiée au célèbre artiste catalan Salvador Dalí en 19693,4,5. Le premier terme « Chupa » vient du verbe espagnol, chupar qui signifie « sucer » et Chups symbolise le bruit de la sucette sortant de la bouche.


Pour commercialiser sa sucette, une chanson fut créée dont le refrain disait chupa chupa chupa un chups (en français « suce suce suce une chups »).

More
Showing 1 - 13 of 13 items
Monday to Friday - 8:30 am to 12 pm & 2 pm to 5 pm
Credit Card or Paypal (with fees)
4/7 days for European Community Countries
Collect Money for each Order