Questions fréquentes de nos clients

Retrouvez, dans cette rubrique, les questions les plus courantes que les clients se posent en visitant notre site ou en commandant nos confiseries.

Vos interrogations sont légitimes et les autres clients ont souvent les mêmes. Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre question. Sinon, contactez nous ici.

1 - Quels sont vos délais de livraison ?? (Question de Nicolas R.)

Notre réponse: Cela dépend du département de livraison et du volume à livrer. Si vous passez votre commande avant 8h, votre commande est préparée dans la matinée et ramassé par notre prestataire en fin de matinée. La marchandise part des Bouches du Rhône, dans le sud de la France. En fonction du poids, du volume ou de la nature de votre commande, nous expédions par GLS, UPS, Mondial Relay ou DB Schenker.

Les expéditions en colis par GLS et UPS sont les plus rapides. Le transport peut prendre 24 heures quand votre département de livraison est situé sur la moitié sud de la France. Et 48 heures pour les plus éloignés, au nord.

Pour les grosses commandes transportées sur une palette (par DB Schenker), le transport peut durer 4 jours ouvrables maximum. Ce sont les délais annoncés par notre transporteur et c'est ce qu'on constate. Parfois, dans des zones reculées et isolées, le transport peut mettre 1 ou 2 jours de plus. Et dans les grandes villes, on constate des temps de transport plus court (parfois 2 jours seulement pour Lyon, par exemple).

En relais colis, le temps d'acheminement est plus lent que par GLS ou UPS. Le colis peut arriver au relai 3 jours après l'expédition.

Attention de tenir compte des weekends et des jours fériés. Il n'y a pas de transport routier le samedi, dimanche et jours fériés.

2 - Pourquoi il n'y pas de DLC sur vos fiches produits ? (question de Marion C.)

Notre réponse:  Tout d'abord, il n'y pas de DLC (Date Limite de Consommation) sur les confiseries, mais plutôt une DDM ou DLUO (Date de Durabilité Minimale ou Date limite d'utilisation Optimale).

Consulter ici le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

La DDM est une indication du fabricant qui lui permet de garantir toutes les qualités gustatives ou nutritionnelles si le bonbon est consommé avant la date indiquée. Une fois cette date passé, il n'est pas interdit de vendre le produit, ni dangereux de le consommer. Dans le cas des confiseries, on constate que le bonbon peut être moins moelleux, plus sec ou moins parfumé quand il a été fabriqué 2 ou 3 ans avant.

Ensuite, comme nous recevons tous les jours de la marchandise, et que nous avons près de 600 références dans notre catalogue (et ce chiffre ne cesse de grandir), il nous est impossible de modifier chaque fiche à chaque fois qu'une palette se termine et qu'on en entame une nouvelle. Pour vous rassurer, sachez que les fabricants affichent des DDM à 2 ou 3 ans et que nous commandons chaque référence de une à 10 fois par année. Et dans les cas où un bonbon ne se vend pas comme nous l'aurions souhaité et que la DDM ou DLUO approche (à moins de 4 mois, en moyenne), nous nous empressons de solder le produit, et nous le signalons sur le site.

3 - Je suis un professionnel et je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'avantages ou de remises supplémentaires ? (Philippe D.)

Notre réponse: Comme vous l'avez constaté, nous sommes spécialisés dans la vente de bonbon et confiserie en gros conditionnement destinés à la revente en vrac, au poids ou à la pièce.

Et vous l'avez aussi remarqué, nos tarifs sont très bas. Nous faisons cet effort sur nos marges car tous nos clients ne commandent que de gros volume et souvent, plusieurs fois dans l'année. Mis à part quelques organisateurs d'événement (mariage, anniversaire, associations) tous sont des professionnels revendeurs de confiserie.

Mais pour récompenser les plus fidèles, nous avons mis en place, depuis octobre 2017, un système de points de fidélité qui se transforme en bon d'achat.

En tant que nouveau client, vous aurez les mêmes avantages que tous nos clients. Pour les remises supplémentaires, il faudra être fidèle et cumuler les points de fidélité !

4- Pourrais-je avoir un catalogue papier svp? (question de Alice R.)

Notre réponse: Nous n'avons pas de catalogue papier à vous expédier, mais vous pouvez télécharger notre catalogue en version PDF que vous pourrez imprimer et feuilleter. Ce catalogue est mis à jour en même temps que notre site, et donc, vous y retrouverez les mêmes produits.

Chariot  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Les prix sont HT

Chariot Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés